✦ ✦ ✦ Un premier roman qui fait jaser ! ✦ ✦ ✦
Martine Lévesque, dans « Les mille et une pages de LM », a été bouleversée par le roman « Le père en mémoire » de Réal Brisson :
« Une très belle histoire très réaliste, poignante et percutante […] la plume de Réal Brisson est très belle, facile à lire avec un accent poétique […] Un livre qui m’a bouleversée et qui fut une découverte pour l’écriture de Réal Brisson qui présente son premier roman, j’espère que ce ne sera pas le dernier. »
Et comme le précise Culture hebdo : « Ce roman arrive à point nommé, au moment où on s’intéresse de plus en plus aux cultures des premières nations, et où on réalise le génocide culturel dont elles ont fait l’objet. »
> > > Laissez-vous tenter en lisant les premières pages du roman ! https://www.editionssemaphore.qc.ca/wp-content/uploads/2018/11/SMP-Pere-en-memoire-extrait-1.pdf?fbclid=IwAR12eI3PpZTNVvhk2eUZ9I1CLrjSORvgubbSRRy8zoJQkgbZLxkbxFUa3RU
Pour le lien vers la critique complète de Martine Lévesque, c’est ici : http://lesmilleetunlivreslm.over-blog.com/2018/12/le-pere-en-memoire-real-brisson-les-editions-semaphore-par-martine-levesque.html
Pour
celui
de
Culture
hebdo,
c’est
ici
:
http://www.culturehebdo.com/livres_octobre-2018.htm