Les chroniques de l’inquiétude

couveture

Les chroniques de l’inquiétude

Pas facile de faire des choix, de décider ou de s’engager. Quel chemin prendre et où cela mènera-t-il? L’inquiétude obscurcit nos existences. D’illusion en frayeur, elle affole la pensée, nous emporte on ne sait où. Les personnages de ces sept nouvelles n’échappent pas à cette étrange aliénation.

Scrutant les ressorts de ce mal éminemment moderne, Frederick Letia témoigne de notre étonnante facilité à nous dérober et à fuir, voire à manipuler autrui ou à céder à la panique. Mais le malheur n’est pas irréversible; le bonheur non plus. Bref, la vie a plus d’imagination que nous.

Les chroniques de l’inquiétude

132 pages
Version papier
ISBN
978-2-923107-93-6
$ 17,95
€ 12,00
Version EPUB
ISBN
978-2-923107-95-0
$ 12,99
€ 9,00

D’origine française, Frederick Letia vit à Montréal depuis une quinzaine d’années. Il y exerce les métiers de traducteur, réviseur et journaliste à la pige. Les chroniques de l’inquiétude est son premier recueil de nouvelles.

Revue de presse

  • Parmi les maux qui affligent notre civilisation, il y a celui de l’angoisse ou de l’inquiétude à moindre degré. On voit ses effets sur la consommation effarante d’antidépresseurs. Pas étonnant que les gens implosent à force de subir des carcans de vie où la vérité n’a jamais sa place. Les chroniques de l’inquiétude de Frederick Letia est un ensemble de sept nouvelles, toutes aussi intéressantes les unes que les autres où les personnages sont rongés par l’inquiétude. Daniel Rolland, Culturehebdo.