Si peu de temps avant le jour

Si peu de temps avant le jour

Un homme, piégé dans un improbable sable mouvant, prend conscience de sa vie, du temps qu’il lui reste à vivre et du temps qu’il reste à la planète avant que la pollution et les guerres ne viennent à bout de l’humanité. Ses avions en papier, porteurs de SOS, arriveront-ils à destination? Qui poura l’aider? Les Utopistes en action, prêts à refaire le monde? Les Féodal XIIIe du nom, propriétaires de la ville et de tout le territoire?

Réflexion sur le temps perdu, le temps présent et le temps à venir, ce roman au style imagé et plein d’ironie déjoue le sens des mots et porte un regard vivifiant sur la solidarité comme ultime solution avant le déclin causé par l’individualisme et la mondialisation. Un roman à saveur philosophique.

Si peu de temps avant le jour

174 pages
Version papier
ISBN
978-2-923107-10-3
$ 18,95
€ 12,50
Version EPUB
ISBN
978-2-923107-47-9
$ 13,99
€ 9,00

Stéphane Desrochers est originaire de Warwick dans les Bois-Francs. Il a un diplôme en littérature française de l’Université d’Ottawa. Il vit et travaille à Montréal. Si peu de temps avant le jour est son premier roman.

Revue de presse

  • Stéphane Desrochers étale tout au long des pages sa grande préoccupation pour le monde dans lequel on vit, dénonçant au passage l’individualisme malsain. Il passe en revue les maux de notre temps avec un grand talent d’observateur. Culturehebdo, février 2009.

  • On s’étonne de constater que, malgré ce thème navrant (vivre sa mort) le petit livre intitulé Si peu de temps avant le jour […] puisse soutenir l’intérêt du lecteur. Michel Lapierre, Le Devoir.